actus-films

actus-films

film d'action


Adèle Exarchopoulos : retrouvez-la dans un bon nombre de films

Grâce au long-métrage « La Vie d'Adèle » d'Abdellatif Kechiche, Adèle Exarchopoulos a eu la chance d’accroître sa notoriété. À savoir que ce film lui a aussi permis d’être applaudie par les critiques et de recevoir de prix de la « Meilleure révélation féminine » au National Board of Review Awards 2013. À noter que cette production est une adaptation du roman graphique « Le bleu est une couleur chaude » de Julie Maroh.

Ce film raconte l’histoire d’Adèle, une jeune fille de 17 ans qui pense qu’elle doit rêver du grand amour. Peu après, elle se laisse séduire par l’élève de terminale, Thomas, mais cette relation ne dure pas. C’est d’ailleurs sa rencontre avec Emma qui changera radicalement sa vie ! Si la suite de ce résumé vous intrigue, je vous recommande de voir l’intégralité de cette œuvre durant le week-end !

playvod-max-itunes-adele-exarchopoulos.JPG

Adèle Exarchopoulos : une actrice à découvrir © image libre de droits Google

Adèle Exarchopoulos a également joué dans « Orpheline » d’Arnaud des Pallières. Grâce à sa performance, elle a été récompensée au Festival international du film francophone de Namur 2016, en recevant le Bayard d'Or de la « meilleure comédienne » ! Cette production lui a donné la possibilité de travailler avec Solène Rigot, Jalil Lespert, Nicolas Duvauchelle ou encore Gemma Arterton.


10/12/2020
0 Poster un commentaire

Tina Fey : une actrice qui a été très récompensée

Je peux dire que je suis fan de Tina Fey. D’ailleurs, elle a été très récompensée au cours de sa carrière, notamment en recevant sept Emmy Awards, deux Golden Globes Awards, cinq Screen Actors Guild Awards et quatre Writers Guild of America Awards. Son rôle dans la production « Whiskey Tango Foxtrot » de Glenn Ficarra et de John Requa a été très applaudi par les critiques. Elle a eu la chance de travailler aux côtés de Margot Robbie, Martin Freeman, Alfred Molina et Billy Bob Thornton.

playvod-max-android-tina-fey.JPG

Tina Fey a joué dans l’oeuvre « Whiskey Tango Foxtrot » © image libre de droits Google


17/11/2020
0 Poster un commentaire

Virginie Efira : une actrice franco-belge à découvrir

C’est en tant qu’animatrice à la télévision belge que Virginie Efira a fait ses débuts. Puis, en 2004, elle a commencé sa carrière de comédienne. De mon côté, je suis fan de son rôle dans « Un amour impossible » de Catherine Corsini. Ce film est une adaptation cinématographique du roman qui porte le même nom de Christine Angot. Grâce à sa performance, elle a reçu le « César de la meilleure actrice », en 2019.

PlayVOD-max-itunes-virginie-efira-.JPG

Virginie Efira a reçu de grands prix © image libre de droits Google 

Virginie Efira a également joué dans la production « Un homme à la hauteur » de Laurent Tirard. Ce long-métrage met en avant l’histoire de Diane, qui est une très belle femme et une brillante avocate. Divorcée, elle souhaite rencontrer l’âme soeur ! Un jour, elle fait la connaissance d’Alexandre, un homme courtois, riche et drôle. Elle tombe vite sous son charme, mais il mesure seulement 1,36 m. Si vous aimez les comédies, cette oeuvre vous plaira certainement ! Grâce à sa performance, Virginie Efira a remporté le « Globe de cristal » dans la catégorie « Meilleure actrice ». Elle a d’ailleurs eu la chance de travailler avec Jean Dujardin et Cédric Kahn. Son rôle dans la réalisation cinématographique « Victoria » de Justine Triet a aussi été très bien accueilli !


17/11/2020
0 Poster un commentaire

Kévin Azaïs : découvrez ses meilleures performances

C’est à l’âge de 10 ans que Kévin Azaïs s’est fait repérer. Son rôle dans « Compte tes blessures » de Morgan Simon, m’a beaucoup plu ! Il a d’ailleurs obtenu le « prix du meilleur acteur » au Festival de Stockholm.

playvod-max-android-kevin-azais.JPG

Kévin Azaïs : un acteur à apprécier © image libre de droits Google

Ce film met en avant Vincent, le chanteur charismatique d’un groupe de post-hardcore. Ce dernier n’est pas en bon terme avec son père et ne supporte pas sa nouvelle épouse. Peu après, il arrive à se rapprocher de Julia, mais il n’en tirera rien de bon de cette relation. À savoir que ce rôle lui a également donné la chance de recevoir le titre de la « meilleure interprétation masculine » au Festival international du film d'Aubagne !

Kévin Azaïs a aussi joué dans « Les Combattants » de Thomas Cailley, un long-métrage qui a été dévoilé en 2014. Grâce à sa performance, il a remporté le « César du meilleur espoir masculin » ! De plus, durant sa carrière au cinéma, il a travaillé dans des productions telles que : « Ni le ciel ni la terre » de William Denis, « Le Sens de la fête » d'Éric Toledano et Olivier Nakache et « Place publique » d'Agnès Jaoui, parmi tant d’autres.


10/11/2020
0 Poster un commentaire

Gérard Jugnot jongle entre acteur et réalisateur

C’est aux côtés de Thierry Lhermitte, dans la troupe du Splendid que Gérard Jugnot a fait ses débuts. « Les bronzés font du ski » ou encore « Le père Noël est une ordure » font partie des films qui lui ont permis de lancer sa carrière. C’est aussi après les comédies sociales qu’il s’est lancé comme réalisateur. Sa production « Monsieur Batignole » m’a beaucoup plu. Il a même joué dans son propre long-métrage aux côtés de Jules Sitruk, Jean-Paul Rouve et Michèle Garcia, entre autres.

playvod-max-itunes-gerard-jugnot.JPG

Regardez les productions de Gérard Jugnot © image libre de droits Google


10/11/2020
0 Poster un commentaire