actus-films

actus-films

actualité


Valeria Bruni Tedeschi : une actrice à apprécier

J’ai un penchant pour le rôle de Valeria Bruni Tedeschi dans « Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel » de Laurence Ferreira Barbosa. Sa performance dans ce film lui a permis de recevoir le « César du meilleur espoir féminin ». Si cela vous tente, visionnez cette réalisation cinématographique pour en apprendre plus sur l’histoire de Martine qui ne supporte plus les aventures courtes. Suite à une dispute, elle est devenue amnésique et elle est envoyée dans un hôpital psychiatrique. C’est d’ailleurs au côté de Melvil Poupaud qu’elle a eu la chance de jouer.

playvod-max-itunes-valeria-bruni.JPG

Valeria Bruni Tedeschi a remporté le César du meilleur espoir féminin © image libre de droits Google


10/12/2020
0 Poster un commentaire

Victoria Abril : une actrice à apprécier !

À 16 ans, Victoria Abril a pu jouer un petit rôle dans le film américain « La Rose et la Flèche » de Richard Lester. De mon côté, j’adore sa performance dans la production « Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes » d’Agustín Díaz Yanes. Ce long-métrage lui a offert la chance de recevoir la « Coquille d'argent de la meilleure actrice » à la 43e Festival de Saint-Sébastien !

Cette production est centrée sur Gloria Duque qui assiste au meurtre de deux policiers, tués par deux gangsters. Avant de mourir, l’un d’entre eux lui confie des informations importantes sur la mafia. C’est ainsi qu’Eduardo est envoyé pour l’assassiner ! Si vous souhaitez avoir un avant-goût de cette histoire, regardez sa bande-annonce durant votre temps libre !

playvod-max-itunes-victoria-abril.JPG

Apprenez-en plus sur Victoria Abril © image libre de droits Google

Victoria Abril a également joué dans l’œuvre « Amants » de Vicente Aranda. Ainsi, elle a pu travailler avec Maribel Verdú, Jorge Sanz et Enrique Cerro, entre autres. Elle a même remporté l’« Ours d'argent de la meilleure actrice ». Si vous aimez les longs-métrages dramatiques, cette production vous plaira certainement et vous permettra de passer un agréable moment ! Donc, si cela vous tente, regardez l’intégralité de ce film !


19/11/2020
0 Poster un commentaire

Amy Poehler : l’une des personnalités les plus influentes au monde

Grâce à la sitcom, « Parks and Recreation », Amy Poehler a pu remporter un Critic's Choice Award en 2012 et un Golden Globe en 2014. D’ailleurs, sachez que le Time Magazine l’a classée parmi les « 100 personnalités les plus influentes au monde » ! Pour ma part, j’ai adoré son rôle dans la production « Baby Mama » de Michael McCullers. Elle a même obtenu une nomination au MTV Movie Award pour la meilleure performance comique en 2009 !

playvod-max-itunes-amy-poehler.JPG

Amy Poehler a reçu plusieurs prix © image libre de droits Google 


17/11/2020
0 Poster un commentaire

Laetitia Casta : une actrice à apprécier

Dès l’âge de 15 ans, Laetitia Casta a pu intégrer le mannequinat ! C’est d’ailleurs en 1999 qu’elle a débuté sa carrière au cinéma, en incarnant le personnage Falbala dans « Astérix et Obélix contre César » de Claude Zidi. De mon côté, je suis fan de son rôle dans « Nés en 68 » d’Olivier Ducastel et Jacques Martineau. Ce film lui a permis de recevoir le « Swann d'or de la meilleure actrice » au Festival du film de Cabourg !

Si vous aimez les longs-métrages dramatiques, sachez que ce titre met en avant trois étudiants de 20 ans qui vivent à la Sorbonne. Les révoltes de mai vont radicalement changer leur vie et c’est alors qu’ils décident de s’installer dans le Lot. Malheureusement, le manque d’argent et la dureté du travail les séparent. Regardez également la bande-annonce pour en apprendre davantage sur la trame de l’histoire.

 

playvod-max-android-laetitia-casta.JPG

Laetitia Casta a joué dans plusieurs films © image libre de droits Google 

Laetitia Casta a aussi joué dans l’œuvre « Gainsbourg (vie héroïque) » de Joann Sfar. Grâce à cette réalisation cinématographique, elle a reçu le « césar de la meilleure actrice dans un second rôle ». Si vous êtes fan de Serge Gainsbourg, ce conte musical vous plaira certainement et vous donnera la possibilité de passer un bon moment.


05/11/2020
0 Poster un commentaire

Mathieu Kassovitz : découvrez ses meilleurs succès

Le film « Regarde les hommes tomber » de Jacques Audiard a permis à Mathieu Kassovitz de remporter le César du « meilleur espoir masculin ». En le visionnant, vous découvrirez Simon Hirsch, représentant de commerce taciturne qui souhaite venger son seul ami, un inspecteur de police. C’est ainsi qu’il fera la rencontre de Marx, un escroc minable et vieillissant. Je vous recommande d’ailleurs de voir sa bande-annonce. Cette dernière vous réserve bien des surprises.

playvod-max-android-mathieu-kassovitz.JPG

Mathieu Kassovitz jongle entre acteur et réalisateur © image libre de droits Google 

De plus, Mathieu Kassovitz a connu le succès en tant que réalisateur. À savoir qu’il est l’auteur du film dramatique français « La Haine ». Il a choisi les acteurs Vincent Cassel, Hubert Koundé ou encore Saïd Taghmaoui pour interpréter les personnages principaux.

Son œuvre « Les Rivières pourpres » m’a également beaucoup plu ! Ce thriller policier français est une adaptation cinématographique du roman qui porte le même nom signé Jean-Christophe Grangé. Grâce à ce titre, il a reçu le « César du meilleur réalisateur » ! Ce dernier met en avant le commissaire Pierre Niémans, une légende vivante de la police française qui enquête sur le meurtre du bibliothécaire de la faculté locale. C’est Jean Reno qui a été choisi pour interpréter ce personnage.


22/10/2020
0 Poster un commentaire