actualité
Jalil Lespert : un acteur et réalisateur français à découvrir
Durant sa carrière Jalil Lespert a joué dans un bon nombre de films, notamment dans l’œuvre « Un dérangement considérable » de Bernard Stora. Ce long-métrage lui a permis de connaître un grand succès en recevant le « prix d’interprétation masculine » au Festival international du film de Mons.
Jalil Lespert : appréciez ses meilleurs rôles © image libre de droits Google
Si cela vous intéresse, sachez que cette production raconte l’histoire de Laurent Mahaut qui souhaite devenir footballeur professionnel en jouant dans une grande équipe. Pour réussir, il s’impose une discipline de fer en refusant même d’avoir des loisirs. Si vous aimez les comédies dramatiques, je vous recommande vivement de voir cette production dès que vous serez libre.
En 2001, il a reçu l’« étoile d'or de la révélation masculine » pour sa performance dans l’œuvre « Ressources humaines » de Laurent Cantet. Cette réalisation cinématographique met en avant Franck qui vient d’obtenir son diplôme et décide ainsi de faire un stage dans une usine de sa région. Celle-ci est d’ailleurs l’entreprise de son père et durant ce temps, il se rend compte d’un plan de licenciement. Jalil Lespert a également fait ses preuves en tant que réalisateur, notamment en dévoilant des titres comme « Le Dindon », « Versailles » ou encore « Iris ».
Olivier Gourmet a reçu le prix d’interprétation masculine
Le long-métrage « La Promesse » de Jean-Pierre et Luc Dardenne a donné la chance à Olivier Gourmet de se faire connaître. À savoir qu’en 2002, il a joué dans la production « Le Fils ». Ainsi, après avoir été acclamé par les critiques, il a reçu le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes. Cette œuvre vous permettra de suivre les aventures d’Olivier qui est un formateur en menuiserie et de son apprenti, Francis. Morgan Marinne fait également partie du casting.
Découvrez Olivier Gourmet dans « Le Fils » © image libre de droits Google
Jessica Chastain est indispensable dans l’univers du cinéma
C’est en 1998, avec la pièce « Roméo et Juliette », que Jessica Chastain a développé l'intérêt de devenir actrice. Puis au début des années 2000, elle a pu faire ses premières apparitions télévisées, notamment dans les séries « Urgences » de Michael Crichton, et « New York, cour de justice » de Dick Wolf.
En 2012, Jessica Chastain a eu la chance de jouer dans « Zero Dark Thirty » de Kathryn Bigelow. J’adore ce thriller et il a été même nommé à cinq Oscars, dont celui du « meilleur film » en 2013. Elle a aussi été certifiée « Meilleure actrice » aux New York Film Critics Circle Awards, à la « 11e cérémonie des Washington DC Area Film Critics Association Awards » ou encore aux National Board of Review Awards.
Jessica Chastain a joué dans « Zero Dark Thirty » © image libre de droits Google
Cette production se déroule après les attentats du 11 septembre 2001 et vous permettra de suivre les aventures de la CIA qui a été devancée par l’équipe des SEAL. Ce groupe a pu éliminer le chef du réseau jihadiste Al-Qaïda, Oussama Ben Laden. En choisissant de visionner la bande-annonce, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de la production. Jason Clarke, Joel Edgerton, Mark Strong et Chris Pratt sont les acteurs principaux.
Eva Green a connu du succès dès ses débuts
C’est avec la pièce « Jalousie en trois fax » qu’Eva Green a débuté sa carrière. Grâce à cette dernière, elle a été nommée au Molière de la révélation théâtrale féminine. Elle est même considérée comme la muse du réalisateur Tim Burton, car elle a tourné sous sa direction à trois reprises ! « Dark Shadows », « Miss Peregrine et les Enfants particuliers » et « Dumbo » sont les films dans lesquels vous aurez la chance de la retrouver.
Eva Green a incarné plusieurs personnages © image libre de droits Google
Pour ma part, j’adore son rôle dans « Casino Royale » de Martin Campbell. Cette oeuvre est une adaptation cinématographique du roman de Ian Fleming qui porte le même nom. Cette production met en avant James Bond qui vient d’obtenir le statut d’agent 00 au sein du MI6. Il est d’ailleurs envoyé en vacances, mais il continue quand même sa mission à Nassau. C’est ainsi qu’il rencontre des agents terroristes qui travaillent pour Le Chiffre. Eva Green a joué Vesper Lynd et ce rôle lui a permis d’être nommée « Meilleure nouvelle actrice » à la 12e cérémonie des Empire Awards. Elle a également eu la possibilité de travailler avec Daniel Craig, Mads Mikkelsen ou encore Judi Dench !
Asghar Farhadi : un réalisateur à découvrir
C’est en réalisant le film « À propos d'Elly » qu’Asghar Farhadi a pu remporter l’Ours d'argent du meilleur réalisateur à Berlin en 2009. En visionnant ce long-métrage, vous pourrez suivre les aventures d’un groupe d’amis qui se rassemble au bord de la mer Caspienne pour passer le week-end. C’est ainsi qu’Elly est porté disparu. Il a choisi Golshifteh Farahani, Taraneh Allidousti et Shahab Hosseini pour incarner les personnages principaux. Je vous recommande également de voir la bande-annonce de la production pour en savoir plus à son sujet.
Asghar Farhadi est l’auteur de l’œuvre « À propos d'Elly » © image libre de droits Google