actus-films

actus-films

Adèle Exarchopoulos : retrouvez-la dans un bon nombre de films

Grâce au long-métrage « La Vie d'Adèle » d'Abdellatif Kechiche, Adèle Exarchopoulos a eu la chance d’accroître sa notoriété. À savoir que ce film lui a aussi permis d’être applaudie par les critiques et de recevoir de prix de la « Meilleure révélation féminine » au National Board of Review Awards 2013. À noter que cette production est une adaptation du roman graphique « Le bleu est une couleur chaude » de Julie Maroh.

Ce film raconte l’histoire d’Adèle, une jeune fille de 17 ans qui pense qu’elle doit rêver du grand amour. Peu après, elle se laisse séduire par l’élève de terminale, Thomas, mais cette relation ne dure pas. C’est d’ailleurs sa rencontre avec Emma qui changera radicalement sa vie ! Si la suite de ce résumé vous intrigue, je vous recommande de voir l’intégralité de cette œuvre durant le week-end !

playvod-max-itunes-adele-exarchopoulos.JPG

Adèle Exarchopoulos : une actrice à découvrir © image libre de droits Google

Adèle Exarchopoulos a également joué dans « Orpheline » d’Arnaud des Pallières. Grâce à sa performance, elle a été récompensée au Festival international du film francophone de Namur 2016, en recevant le Bayard d'Or de la « meilleure comédienne » ! Cette production lui a donné la possibilité de travailler avec Solène Rigot, Jalil Lespert, Nicolas Duvauchelle ou encore Gemma Arterton.


10/12/2020
0 Poster un commentaire

Giuseppe Tornatore : découvrez les films de ce réalisateur

Je visionne souvent les longs-métrages de Giuseppe Tornatore, notamment parce que j’ai un penchant pour le cinéma italien. J’ai beaucoup aimé son film « The Best Offer » qui a été dévoilé en 2013. J’ai trouvé cette œuvre sur une application VOD. Je l’ai aussi appréciée à plusieurs reprises avec mes proches ! Geoffrey Rush, Jim Sturgess, Sylvia Hoeks et Donald Sutherland sont les acteurs que vous aurez la chance de voir en regardant cette réalisation cinématographique.

Ce titre vous raconte l’histoire de Virgil Oldman, un marchand d’art et commissaire-priseur. Ce dernier est tombé amoureux de l’une de ses clientes, qui est en vérité agoraphobe. Si vous avez un faible pour les films dramatiques, sachez que « The Best Offer » est la production idéale !

PlayVOD-max-itunes-giuseppe-tornatore.JPG

 Visionnez les productions de Giuseppe Tornatore en illimité © image libre de droits Google

De plus, Giuseppe Tornatore a réalisé le long-métrage « Une pure formalité » qui a été sélectioné au Festival de Cannes 1994. Cette production met en avant les aventures de Onoff, un écrivain réputé et tourmenté. Pour retrouver l’inspiration, il se retire au calme dans une maison de campagne en forêt. Peu après, il se retrouve interrogé sur un meurtre dans un poste de police en ruine. Il a choisi Gérard Depardieu et Roman Polanski pour incarner les personnages principaux.


10/12/2020
0 Poster un commentaire

Jalil Lespert : un acteur et réalisateur français à découvrir

Durant sa carrière Jalil Lespert a joué dans un bon nombre de films, notamment dans l’œuvre « Un dérangement considérable » de Bernard Stora. Ce long-métrage lui a permis de connaître un grand succès en recevant le « prix d’interprétation masculine » au Festival international du film de Mons.

playvod-max-itunes-jalil-lespert.JPG

Jalil Lespert : appréciez ses meilleurs rôles © image libre de droits Google 

Si cela vous intéresse, sachez que cette production raconte l’histoire de Laurent Mahaut qui souhaite devenir footballeur professionnel en jouant dans une grande équipe. Pour réussir, il s’impose une discipline de fer en refusant même d’avoir des loisirs. Si vous aimez les comédies dramatiques, je vous recommande vivement de voir cette production dès que vous serez libre.

En 2001, il a reçu l’« étoile d'or de la révélation masculine » pour sa performance dans l’œuvre « Ressources humaines » de Laurent Cantet. Cette réalisation cinématographique met en avant Franck qui vient d’obtenir son diplôme et décide ainsi de faire un stage dans une usine de sa région. Celle-ci est d’ailleurs l’entreprise de son père et durant ce temps, il se rend compte d’un plan de licenciement. Jalil Lespert a également fait ses preuves en tant que réalisateur, notamment en dévoilant des titres comme « Le Dindon », « Versailles » ou encore « Iris ».


10/12/2020
0 Poster un commentaire

Valeria Bruni Tedeschi : une actrice à apprécier

J’ai un penchant pour le rôle de Valeria Bruni Tedeschi dans « Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel » de Laurence Ferreira Barbosa. Sa performance dans ce film lui a permis de recevoir le « César du meilleur espoir féminin ». Si cela vous tente, visionnez cette réalisation cinématographique pour en apprendre plus sur l’histoire de Martine qui ne supporte plus les aventures courtes. Suite à une dispute, elle est devenue amnésique et elle est envoyée dans un hôpital psychiatrique. C’est d’ailleurs au côté de Melvil Poupaud qu’elle a eu la chance de jouer.

playvod-max-itunes-valeria-bruni.JPG

Valeria Bruni Tedeschi a remporté le César du meilleur espoir féminin © image libre de droits Google


10/12/2020
0 Poster un commentaire

Olivier Gourmet a reçu le prix d’interprétation masculine

Le long-métrage « La Promesse » de Jean-Pierre et Luc Dardenne a donné la chance à Olivier Gourmet de se faire connaître. À savoir qu’en 2002, il a joué dans la production « Le Fils ». Ainsi, après avoir été acclamé par les critiques, il a reçu le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes. Cette œuvre vous permettra de suivre les aventures d’Olivier qui est un formateur en menuiserie et de son apprenti, Francis. Morgan Marinne fait également partie du casting.

playvod-max-itunes-olivier-gourmet.JPG

Découvrez Olivier Gourmet dans « Le Fils » © image libre de droits Google


10/12/2020
0 Poster un commentaire