Adèle Exarchopoulos : retrouvez-la dans un bon nombre de films
Grâce au long-métrage « La Vie d'Adèle » d'Abdellatif Kechiche, Adèle Exarchopoulos a eu la chance d’accroître sa notoriété. À savoir que ce film lui a aussi permis d’être applaudie par les critiques et de recevoir de prix de la « Meilleure révélation féminine » au National Board of Review Awards 2013. À noter que cette production est une adaptation du roman graphique « Le bleu est une couleur chaude » de Julie Maroh.
Ce film raconte l’histoire d’Adèle, une jeune fille de 17 ans qui pense qu’elle doit rêver du grand amour. Peu après, elle se laisse séduire par l’élève de terminale, Thomas, mais cette relation ne dure pas. C’est d’ailleurs sa rencontre avec Emma qui changera radicalement sa vie ! Si la suite de ce résumé vous intrigue, je vous recommande de voir l’intégralité de cette œuvre durant le week-end !
Adèle Exarchopoulos : une actrice à découvrir © image libre de droits Google
Adèle Exarchopoulos a également joué dans « Orpheline » d’Arnaud des Pallières. Grâce à sa performance, elle a été récompensée au Festival international du film francophone de Namur 2016, en recevant le Bayard d'Or de la « meilleure comédienne » ! Cette production lui a donné la possibilité de travailler avec Solène Rigot, Jalil Lespert, Nicolas Duvauchelle ou encore Gemma Arterton.
A découvrir aussi
- Will Smith à l’affiche de «Gemini Man»
- Les films d’action à ne pas manquer
- Films sur la fin du monde : des avantages à en tirer
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres