Films sur la fin du monde : des avantages à en tirer
Cher cinéphile, si vous êtes fan de films sur la fin du monde, sachez que vous avez peut-être fait le bon choix. Eh oui, alors que les productions telles que Contagion et 2021, qui se penchent sur la fin de l’humanité, voient le jour de plus en plus, il semblerait qu’il y ait un avantage à tirer de ce genre de long-métrage. Les amateurs de cette catégorie sont probablement en train de sourire en lisant ces dernières lignes.
Sachez que vous aurez désormais toutes les raisons pour expliquer votre penchant pour les œuvres cinématographiques du genre catastrophe. En effet, selon le média The Guardian, qui ne balance que les infos les plus pertinentes, une étude a été réalisée sur 310 Américains afin d’établir un lien entre regarder des films qui ont pour thème la fin du monde et bien se comporter en situation de crise. Selon les résultats obtenus, tout porte à croire que les férus qui visionnent cette catégorie de productions dont il est question sont plus aptes à adopter un comportement approprié dans des moments d’urgence, à l’instar d’une pandémie.
Le psychologue Coltan Scrivner parle de mimétisme pour expliquer tout cela. Il considère que les cinéphiles s’identifient aux personnages et finissent par jouer les scènes machinalement dans la vie réelle. Vous pouvez donc continuer à regarder Contagion et 2021.
Regarder des films du genre catastrophe peut être bénéfique
A découvrir aussi
- La bande-annonce de Phantom Thread est disponible
- Films de boxe: quels sont les longs-métrages à voir
- Antigang, un film policier rempli d’action
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres