westerns
Paul Newman a joué plusieurs rôles importants !
Sachez que Paul Newman a connu plusieurs succès et il a même remporté un Cecil B. DeMille Award ainsi qu’un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. De mon côté, j’adore sa performance dans le film « La Couleur de l'argent » qui a été réalisé par Martin Scorsese. Ce titre raconte l’histoire d’Eddie Felsonun, un ancien joueur de billard américain qui s'est retiré sous la pression des gangsters. D’ailleurs, il a fait la connaissance de Vincent et il lui a proposé de lui apprendre les secrets pour devenir un pro de l’arnaque ! Si vous souhaitez connaître la suite, visionner la production durant votre temps libre ! Cette œuvre a été un grand succès critique et commercial ! Cela a même permis à la star d’être incluse dans la catégorie « Meilleur acteur » aux National Board Of Review Awards en 1986.
Paul Newman a enchaîné les succès
De plus, au 45e Festival de Berlin, il a reçu l’Ours d'argent du « meilleur acteur » pour son interprétation de Sully Sullivan dans « Un homme presque parfait » de Robert Benton. En visionnant cette réalisation cinématographique, vous trouverez Sully, le vilain petit canard de North Bath qui exécute des petits boulots pour le compte de Carl Roebuck le « personnage de Bruce Willis ». Pour avoir un avant-goût, regardez sa bande-annonce.
Quentin Tarantino : ses meilleures œuvres
Découvrez les meilleurs films de Quentin Tarantino
On ne présente plus Quentin Tarantino. Je suis sûr que comme moi, dès que vous voyez un film dont il en est le réalisateur, vous cliquez sur « Play ». Ses réalisations ne finissent pas de me surprendre à chaque fois. Je vous propose donc trois de ses meilleures productions cinématographiques.
« Les Huit salopards »
Avec au casting Samuel L. Jackson, Kurt Russell et Jennifer Jason Leigh, entre autres, ce western vous éblouira. Le synopsis est comme suit : le chasseur de primes John Ruth doit conduire sa prisonnière Daisy Domergue pour qu’elle soit pendue. Durant le voyage, ils rencontreront le Major Marquis Warren, un ancien soldat, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. À cause du mauvais temps, ils se réfugient tous dans une auberge au milieu des montagnes, où ils retrouvent quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Que se passera-t-il ? Je vous laisse aller le découvrir.
« Django Unchained »
Cette réalisation qui date de 2013 met en scène le Dr King Schultz et son esclave Django, qui d’ailleurs est joué par Jamie Foxx, partent à la recherche de la fiancée de ce dernier. Les deux hommes iront à l’aventure où ils devront affronter plusieurs ennemis. Au rendez-vous de l’action et de la romance. Ne la manquez pas !
« Inglourious Basterds »
Dans ce film d’action, Quentin Tarantino vous fera voyager en France en 1940. Vous suivrez l’histoire de Shosanna Dreyfus qui est témoin de l’exécution de sa famille par le colonel nazi Hans Landa. Elle réussit à s’échapper et recommence une nouvelle vie à Paris. S’ensuivra alors une vengeance sanglante. Dans ce rôle principal, vous retrouverez l’actrice française Mélanie Laurent. Bon visionnage à vous !
Westerns : ces 10 films qui ont marqué nombreux d’entre nous
Connaissez-vous les bons westerns qui ont marqué l’histoire du cinéma ? Non ? Cela tombe bien ! Aujourd’hui, nous vous parlerons de ces productions qui ont été une réussite. Si autrefois ce genre de film était courant, tel n’est pas vraiment le cas aujourd’hui. Nul besoin d’avoir des statistiques pour remarquer que le genre le plus en vogue en ce moment est la science-fiction, les films fantastiques, d’horreur et d’aventures ! Mais bon, nous n’allons pas nous étendre sur ce sujet…
Que vous ayez regardé ces longs-métrages au cinéma, en VoD (Video on Demand) ou DVD/Blu-Ray, l’effet a certainement dû être le même : une forte envie de chevaucher un cheval dans les déserts du Far West avec l’incontournable chapeau de cow-boys sur la tête ! Enfin, c’est l’effet que ça nous fait, pas vous ? Bref, pour revenir à ces films cultes, voici une liste de 5 vieux westerns que nous avons particulièrement aimé voir :
- L’Homme qui tua Liberty Valance (1962)
- Il était une fois dans l’Ouest (1968)
- La Prisonnière du désert (1956)
- Rio Bravo (1959)
- Le train sifflera trois fois (1952)
Scène relaxante dans le film Rio Bravo
Des productions inédites que nous pouvons voir et revoir sans pour autant nous en lasser. Bien sûr, nous avons quand même étaient gâtés par les cinéastes durant ces dernières années ! Ainsi, vous retrouverez, plus bas, notre sélection des 5 meilleurs films du Far West des années 2000 à maintenant :
- Django Unchained (2012)
- L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007)
- There Will Be Blood (2007)
- Open Range (2003)
- Rédemption (2000)
Django Unchained - un film de Quentin Tarantino
De notre côté, nous avons eu un coup de cœur pour Django Unchained. Avouez que ce long-métrage de Quentin Tarantino vous en a mis plein les yeux ! Et vous, quel autre western vous a plu ? Dites-nous en commentaire pourquoi vous les avez appréciés.