Jalil Lespert : un acteur et réalisateur français à découvrir
Durant sa carrière Jalil Lespert a joué dans un bon nombre de films, notamment dans l’œuvre « Un dérangement considérable » de Bernard Stora. Ce long-métrage lui a permis de connaître un grand succès en recevant le « prix d’interprétation masculine » au Festival international du film de Mons.
Jalil Lespert : appréciez ses meilleurs rôles © image libre de droits Google
Si cela vous intéresse, sachez que cette production raconte l’histoire de Laurent Mahaut qui souhaite devenir footballeur professionnel en jouant dans une grande équipe. Pour réussir, il s’impose une discipline de fer en refusant même d’avoir des loisirs. Si vous aimez les comédies dramatiques, je vous recommande vivement de voir cette production dès que vous serez libre.
En 2001, il a reçu l’« étoile d'or de la révélation masculine » pour sa performance dans l’œuvre « Ressources humaines » de Laurent Cantet. Cette réalisation cinématographique met en avant Franck qui vient d’obtenir son diplôme et décide ainsi de faire un stage dans une usine de sa région. Celle-ci est d’ailleurs l’entreprise de son père et durant ce temps, il se rend compte d’un plan de licenciement. Jalil Lespert a également fait ses preuves en tant que réalisateur, notamment en dévoilant des titres comme « Le Dindon », « Versailles » ou encore « Iris ».
A découvrir aussi
- Jack Kilmer va jouer dans le film Violent Delights de Rachel Palumbo
- Films et séries à ne pas manquer en décembre
- Film français : « Ma mère est folle » est en ligne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres