Mathieu Kassovitz : découvrez ses meilleurs succès
Le film « Regarde les hommes tomber » de Jacques Audiard a permis à Mathieu Kassovitz de remporter le César du « meilleur espoir masculin ». En le visionnant, vous découvrirez Simon Hirsch, représentant de commerce taciturne qui souhaite venger son seul ami, un inspecteur de police. C’est ainsi qu’il fera la rencontre de Marx, un escroc minable et vieillissant. Je vous recommande d’ailleurs de voir sa bande-annonce. Cette dernière vous réserve bien des surprises.
Mathieu Kassovitz jongle entre acteur et réalisateur © image libre de droits Google
De plus, Mathieu Kassovitz a connu le succès en tant que réalisateur. À savoir qu’il est l’auteur du film dramatique français « La Haine ». Il a choisi les acteurs Vincent Cassel, Hubert Koundé ou encore Saïd Taghmaoui pour interpréter les personnages principaux.
Son œuvre « Les Rivières pourpres » m’a également beaucoup plu ! Ce thriller policier français est une adaptation cinématographique du roman qui porte le même nom signé Jean-Christophe Grangé. Grâce à ce titre, il a reçu le « César du meilleur réalisateur » ! Ce dernier met en avant le commissaire Pierre Niémans, une légende vivante de la police française qui enquête sur le meurtre du bibliothécaire de la faculté locale. C’est Jean Reno qui a été choisi pour interpréter ce personnage.
A découvrir aussi
- Michelle Rodriguez : un homme en quête de vengeance dans Revenger
- Kristen Wiig àl’affiche du film Where'd You Go, Bernadette?
- Better Call Paul : le teaser de la saison 4
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres