The Impossible : un film qui vous arrachera une larme
Avez-vous déjà vu le film The Impossible ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas sans savoir que cette réalisation est tirée d’une histoire vraie. Eh bien, aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’envers du décor, notamment avec l’interview de Juan Antonio Bayona.
Pour commencer, je vous invite à lire le synopsis de The Impossible : « Un couple, accompagné de ses trois garçons, part en vacances en Thaïlande, plus précisément à Khao Lak. Cette famille arrive deux jours avant le terrible tsunami qui s’est abattu sur cet endroit le 26 décembre 2004. Ne s’y attendant pas, la famille va être séparée par les énormes vagues. Chaque membre subira diverses blessures, mais finira par se retrouver. »
The Impossible : un film basé sur une histoire vraie
Lors de l’interview de Juan Antonio Bayona, il a avoué que son film ne contenait que peu d’artifices. 90 % de l’histoire était vraie. Ce titre a été choisi, car vu ce qui s’était passé, il était quasiment impossible qu’il y ait autant de survivants. Ce réalisateur a aussi précisé qu’il souhaitait que le public ressente ce qu’a vécu cette famille à Khao Lak. C’est pour cette raison que Juan a, plusieurs fois, pris l’avis des survivants pour réaliser son œuvre.
Une chose importante à retenir dans la création de The Impossible, c’est que l’eau qui a été utilisée était, en fait, vraie à 100 %. Aucun artifice à ce niveau ! Ils ont pris un an pour que cette séquence soit parfaite. Si vous n’avez pas encore vu The Impossible, il n’est jamais trop tard pour le faire !
A découvrir aussi
- Les Minions : le film d’animation préféré des petits et des grands !
- Ace Ventura sera peut-être de retour sur nos écrans
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres