Massacre à la tronçonneuse, un film d’horreur légendaire
Cela fait plus de 40 ans que Massacre à la tronçonneuse est sorti dans les salles de cinéma. Le réalisateur de ce film culte, Tobe Hooper est décédé le 26 août 2017 à l’âge de 74 ans. Ce dernier a révolutionné le cinéma d’épouvante avec cette production. En effet, c’est avec celui-ci que le genre « slasher-movie » a vu le jour.
Une inspiration pour d’autres réalisateurs
Ce film est d’une telle violence qu’il sera interdit de projection dans plusieurs pays. Ce n’est qu’en 1981 qu’il sortira officiellement en France, alors qu’il a été diffusé pendant une semaine après le lancement. C’est suite à ce film que des personnages comme Jason Voorhes, Freddy Krueger et Michael Myers seront mis en scène.
La tronçonneuse son arme de prédilection
Ayant un budget limité, Tobe Hooper n’a pas choisi la tronçonneuse par hasard. Le bruit fait par la machine a permis au réalisateur de se passer de musique pendant ces scènes. Il a ainsi fait des économies, car ce projet est une production indépendante sur laquelle il a travaillé pendant un mois uniquement.
Un succès à rebours pour le long-métrage
Bien qu’il n’ait pas connu un franc succès à ses débuts, le film sera repris plusieurs fois par la suite. En 1986 le numéro 2 est sorti, avec Dennis Hopper en tête d’affiche. Au total, six volets seront envoyés dans les salles obscures. Un premier remake a vu le jour en 2003 avec Jessica Biel dans le casting. Dans quelques semaines, une nouvelle adaptation intitulée Leatherface sera lancée.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres