actus-films

actus-films

L’univers carcéral féminin et ses nombreux films

La Taularde, film d’Audrey Estrougo, est projeté dans les salles obscures depuis le 14 septembre 2016. Ce long-métrage avec Sophie Marceau en tête d’affiche met en scène l’univers carcéral féminin. Il faut savoir que d’autres réalisateurs ont déjà abordé ce sujet pour le moins épineux. Nous pouvons par exemple citer John Cromwell et sa réalisation intitulée Caged (Femmes en cage). Cette dernière a été nommée dans trois catégories distinctes aux Oscars : meilleur scénario, meilleur second rôle et meilleur rôle principal.

 

 

 

La vengeance d’une détenue

 

Elle s’appelait Scorpion, œuvre signée ShunyaIto, est un autre film qui traite du sort des prisonnières. En voici le synopsis : des condamnées sont humiliées par des gardiens aux méthodes douteuses. En s’évadant, Scorpion, une dangereuse criminelle, va tenter de se venger de ses bourreaux.

 

 

Vivre ou mourir !

 

Avec son film The Big Bird Cage, le réalisateur Jack Hilla a également mis en lumière des femmes emprisonnées. Cette fois-ci, la scène se déroule au cœur d’une jungle, plus précisément dans un camp philippin. Terry, une jeune venue, va devoir s’adapter à cette nouvelle existence et faire alliance avec les bonnes personnes, si elle veut rester en vie.

 

 

L’union fait la force

 

Le long-métrage Cinq femmes à abattre, de Jonathan Demme, trois détenues s’évadent d’un pénitencier. Elles vont tenter le tout pour le tout pour sauver leur amie, car les résidentes sont victimes de maltraitances.

 

Les mères derrière les barreaux

 

Qui dit femmes dit aussi mères. Le film Leonera de Pablo Trapero a voulu mettre en scène des mamans qui doivent purger une peine. Vous ferez notamment la connaissance de Julia et son fils Thomas, qui a vu le jour en prison.

 



29/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres