Les films d’horreur inspirés de faits réels
Des films d’horreur qui font froid dans le dos
Vous êtes friands d’histoires qui font peur ? Je vous propose des films d’horreur inspirés de faits réels. Je sais comment ça a le don de flanquer les chocottes. Attention âmes sensibles s’abstenir !
« Massacre à la tronçonneuse »
Rien qu’à l’intitulé, ça fait froid dans le dos! Dans « Massacre à la tronçonneuse », vous suivrez la sordide histoire d’un groupe de jeunes qui prend un homme à bord de leur minibus. Lorsque celui-ci se montre étrange, la bande d’amis décide de l’abandonner en chemin. Bientôt, lorsque le transport tombera en panne d’essence et que les jeunes se réfugieront dans une maison abandonnée, c’est là que débutera leur cauchemar.
« La colline a des yeux »
Cette réalisation de Wes Craven vous fera également frissonner. Étant considéré comme l’un des films les plus effrayants, je vous souhaite déjà bon courage pour trouver le sommeil ce soir ! Dans ce long-métrage, une famille s’égare en plein milieu du désert. Elle se retrouvera alors pourchassée par une bande de cannibales. Comment s’en sortira-t-elle ? Retrouvez au casting Susan Lanier, Robert Houston et Martin Speer, entre autres.
« Amityville, la maison du diable »
Ce classique a été réalisé par Stuart Rosenberg en 1979. Il met en scène la famille Lutz qui s’installe dans une maison qui cache une tragédie qui s’est produite dans le passé. En effet, quelque temps plus tôt un jeune homme a assassiné ses proches avec un fusil. Que se passera-t-il ? Je vous laisse aller le découvrir !
Bon visionnage à vous !
A découvrir aussi
- The Neon Demon : un film d’horreur de Nicolas Winding Refn
- Des films d’horreur à voir pour une soiree d'épouvante
- Films d’horreur : des titres à voir en VOD
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres